Salamandre de novembre
À chacun son Halloween.Non pas que l’idée de manger quelques bonbons Haribo supplémentaires me dérangeait, juste l’envie d’aller rencontrer notre petit dinosaure…
En ce week-end de la Toussaint, les feuilles garnissent encore les chênes de la vallée de la l’Eyre.La “vraie” forêt des landes n’est pas composée uniquement des célèbres pins, seules les rives de ces cours d’eaux sont préservées de ces mono-cultures.
C’est cette Amazonie que j’aime côtoyer , qui se mérite souvent en crapahutant…
La soirée du dimanche était particulièrement chaude pour la saison, je profite du lundi pour aller débusquer cet animal si passionnant : la dame salamandre.
Cela fait plusieurs sorties que j’effectue et seuls des compères crapauds ont croisé mon chemin durant cette balade quasi nocturne.
La pluie sous cette température clémente m’a encouragé et j’ai enfin pu croisé la mystérieuse.Certes les conditions sont difficiles pour la photo : de nuit et quasiment sous l’eau.
J’espère cependant un jour en croiser une de jour ou entre chien et loup.
Ainsi je n’aurai pas à utiliser ce flash si indiscret, et que salamandra salamandra terrestris ait la lumière qu’elle mérite.